Top 10 des lustres tendances pour 2019

luminaire

Le lustre habille une pièce. Il vient terminer sa décoration d’intérieur pour apporter la petite touche finale. C’est d’ailleurs souvent ce luminaire qui est ajouté à la fin dans une pièce. L’ampoule trône alors seule depuis le plafond au milieu du salon. Ajouter une nouvelle lumière change aussi l’ambiance de la pièce pour la rendre plus ou moins chaleureuse. Elle donne un look particulier qu’il est intéressant de travailler.

Alors comment choisir l’objet parfait pour les pièces de son chez soi ? Pour avoir des idées, il faut suivre les tendances pour l’année 2019 !

1.      L’ampoule naturelle à filaments

Cette tendance a déjà fait son apparition au cours de l’année 2018 pour se confirmer en 2019. Désormais, l’ampoule devient décorative. On la laisse pendre pour donner une touche chaleureuse à un intérieur. Les couleurs et les formats peuvent être variés pour habiller vos pièces. L’ampoule prend le rôle de lustre à elle seule.

2.      Les matières naturelles

Les matières naturelles sont présentes dans de nombreux objets de décoration pour gagner du terrain au rayon des luminaires. En bois, en rotin, en lin, les lumières décoratives s’habillent de matières chaleureuses pour combler nos intérieurs.

3.      Le lustre à cristaux

La fameuse « lumière de mamie » en cristal fait son grand retour pour 2019 ! La tendance se décline sous plusieurs formes plus modernes aujourd’hui. Il est possible de trouver des lumières scintillantes qui donne un côté magique à une pièce.

luminaire4.      Le côté industriel du luminaire

En matière de décoration d’intérieur, la tendance industrielle perd un peu de sa forme pour l’année 2019. Néanmoins, la tendance en matière de lumière décorative est toujours présente. Elle peut se mêler à une décoration plus chaleureuse et scandinave justement pour casser un peu les codes !

5.      Le cuivre pour illuminer son intérieur

Le velours fait son grand retour en 2019. Pour accompagner cette tendance, rien de mieux qu’un luminaire en cuivre. Ces deux codes se marient parfaitement ensemble pour une décoration d’intérieur tendance.

6.      Le vert, le violet ou le bleu : les couleurs de 2019 !

Pour choisir le bon luminaire, il faut connaître les tendances en matière de couleurs de l’année 2019. En effet, les couleurs cocooning débarquent avec du bleu nuit ou du vert chasseur pour donner une touche de charme à vos intérieurs. Attention, il faut y aller par touche pour ne pas étouffer sa décoration !

7.      Arrondir les angles

La tendance est au douillet et aux bords arrondis. L’ampoule naturelle est donc l’accessoire à avoir pour sa décoration d’intérieur. Mais il est aussi possible de trouver un lustre avec des formes rebondies pour agrémenter sa déco. Ce côté rond renforce l’ambiance chaleureuse d’une pièce comme d’un salon ou d’une chambre. Pour renforcer l’ambiance d’une pièce, il est astucieux de disposer des bougies. Vous pouvez en savoir plus via nidouillet.com.

8.      Customiser sa source lumineuse

Le Do-It-Yourself est aujourd’hui très présent. Chiner et faire les brocantes sont des excellentes occasions de détourner certains objets de leurs utilités de base. Par exemple, vous pouvez créer un nouveau lustre avec des bocaux en verre. Cela vous permet d’obtenir un résultat unique pour votre décoration d’intérieur.

9.      Donner une touche graphique à son luminaire

Les formes géométriques sont en plein boom dans l’univers de la décoration d’intérieur. Il est courant de voir des losanges, des carreaux ou encore des rayures sur les tapis ou les accessoires de décoration comme le confirme le journaldesfemmes.fr. Alors vous pouvez aussi vous laisser séduire par une lumière aux formes graphiques pour entrer dans la tendance 2019.

10. Varier les formes et associer différents styles

Grâce aux fils de différentes tailles, il est possible d’associer plusieurs styles dans votre décoration pour former un bouquet de lumière. Cette idée fonctionne particulièrement bien dans un salon. Il faut alors choisir plusieurs styles et faire descendre à l’aide de fils vos lumières à la bonne taille. Vous pouvez ensuite ajouter à chaque ampoule, un lustre différent.

La tendance 2019 laisse beaucoup de place à l’imagination. Vous pouvez alors opter pour un intérieur à votre image jusqu’au choix du luminaire !

Articles similaires