A chaque occasion une fleur !

Publié le : 27 novembre 20206 mins de lecture

Offrez à vos proches la plus belle des fleurs à chaque occasion spéciale : anniversaire, la saint valentin, etc. Prouvez-lui votre amour. Mais comment choisir les fleurs pour chaque événement ? Il n’y a pas de règle à suivre, mais voici quand même quelques idées qui vous aideront à choisir vos fleurs.

Une fleur pour un anniversaire

Trouver un cadeau peut vite virer au casse-tête. Ne craignez rien, offrir une fleur est une excellente idée quand vous êtes à court d’inspiration. Offrir une fleur pour une occasion spéciale vous aidera à montrer l’amour que vous portez pour une personne. Le site www.decoration-interieur.eu aussi peut vous aider à en choisir. En même temps, cela signifie que la personne vous est très chère. D’ailleurs, offrir un bouquet de fleurs n’est pas si compliqué que ça. Toutefois, il faudra faire le bon choix au moment où vous l’achetez pour ne pas vexer le destinataire du cadeau. Prenez en compte leur forme ainsi que leur couleur et leur parfum. En effet, chaque fleur a sa signification, il faut donc demander l’avis d’un fleuriste si vous n’êtes pas connaisseur. Il existe de nombreuses variétés de fleurs, et vous allez certainement passer des heures chez le fleuriste pour choisir les plus belles, surtout si c’est votre première fois. Cependant, vous pouvez opter pour des roses jaunes, des lys, des gardénia, ou des pivoines. Ce sont de très belles fleurs et une composition à partir de ces variétés ravira à coup sûr la personne qui recevra votre cadeau. Assurez-vous que votre bouquet soit originale et pleine de gaieté. 

Pour être romantique

Au début, une relation amoureuse peut être très romantique. Mais après quelques années, la monotonie s’installe au sein du couple en raison de la routine quotidienne, des responsabilités familiales et professionnelles, des enfants, etc. En revanche, il faut changer un peu l’atmosphère et prendre un peu de temps pour vous. Cela ne demande pas grand chose. Tout ce dont vous avez besoin pour combler d’amour votre partenaire, c’est de lui offrir un bouquet de fleurs que vous composerez avec soin et amour. Mais quel type de fleurs choisir ? Sachez que la rose rouge symbolise l’amour. Elle est simple, mais très originale. Par contre, le lilas diffuse une odeur hypnotique. A part cela, la tulipe est une fleur qui offre une étendue de jolies couleurs. C’est une fleur qui symbolise la passion et qui donne surtout espoir aux couples. Pour vous aider à être encore plus romantique, surprenez votre douce moitié. Si elle passe tout son temps au bureau, pourquoi ne pas lui faire livrer un bouquet de fleurs avec un petit message ? Livrez-le avec un vase pour qu’elle ne s’abîme pas durant la livraison. Elle peut ainsi en faire un objet de deco de votre maison qui y apportera une ambiance florale romantique chez vous. D’ailleurs presque toutes les femmes aiment les surprises.

Pour un proche hospitalisé

Toutefois, les fleurs aussi ont des compositions qui permettent de souhaiter un bon rétablissement à un proche ou à un membre de la famille. Mais quand offrir des fleurs pour souhaiter un prompt rétablissement à quelqu’un ? Pour une personne qui vient de subir une épreuve difficile, lui offrir un bouquet de fleur lui montrera à quel point vous tenez à elle. Voilà un beau geste qui la touchera droit au cœur. Si la personne vient de sortir de l’hôpital, les fleurs colorées sont les plus conseillées pour apporter de lui apporter la joie de vivre. Non seulement, vous lui souhaiter un bon rétablissement, mais vous lui amenez un présent qu’il préservera tout au long de sa convalescence. Quand à une personne qui vient de donner naissance à bébé, vous pouvez aussi lui apporter des fleurs, comme les roses roses et blanches ou des lys ou encore des pivoines. Ce sera aussi une super idée de lui apporter une vraie plante qui peut se conserver pendant de nombreuses années. Les orchidées par exemple marquent la pureté mais aussi la beauté. La disponibilité de chaque fleur dépend de chaque saison, et si vous faisiez vous-même votre bouquet ? Il sera beaucoup plus personnalisé.

Un bouquet de fleur pour remonter le moral

Comme il a été dit, chaque fleur a une signification particulière et exerce ainsi un certain pouvoir sur un individu. Mais comment ? Premièrement, son parfum est attendrissant. Elle permet de purifier l’air d’une chambre, c’est ce qui s’assemble surtout avec la moral. Deuxièmement, la fleur a un pouvoir de redonner la sourire à une personne. Offrir une fleur à votre femme, mari ou enfant qui est fatigué en rentrant de son travail lui remontera surement le moral et lui montrera à quel point cette personne est importante pour vous. Les fleurs donnent espoir grâce à son charme, c’est pour cela qu’elles ont un effet déconcertant sur le moral mais aussi sur le bien-être. Tout comme on dit : simple, mais efficace !

Plan du site