Pourquoi concevoir un spa design ?

spa de nage

Le spa est très apprécié dans le monde pour ses nombreuses vertus sur la santé physique et mentale. Vous avez l’habitude de vous rendre dans un institut de bien-être pour vous relaxer dans un bain chaud bouillonnant ? Pourquoi ne pas concevoir un spa design pour vous offrir les soins esthétiques et de remises en forme dont votre corps a besoin ? Associant le bien-être à l’esthétique, différents modèles de jacuzzi en vogue existent sur le marché. Vous devez justement faire le bon choix de spa afin de vivre pleinement vos moments de relaxation.

Le spa : de quoi s’agit-il vraiment ?

Le spa est aussi jacuzzi ou encore bain à remous. Le jacuzzi porte le nom de son créateur italien nommé Roy Jacuzzi depuis 1968. À l’origine, cet inventeur associe les eaux chaudes et les jets massants pour traiter les problèmes d’arthrose d’un membre de sa famille. Le spa est devenu par la suite un bain d’eau chaude bouillonnante très apprécié, dans lequel vous pouvez vous allonger. Sa forme peut être carrée, rectangulaire, ronde ou encore octogonale.

Le jacuzzi comprend de buses qui projettent des jets d’air et des jets d’eau chaude pour la création des bulles bienfaisantes. Vous pouvez programmer ses jets hydromassants en fonction de vos besoins. Il est aussi équipé d’un système de chauffage qui conserve l’eau à la température désirée ainsi que d’un système de filtration qui maintient l’eau saine et propre. L’eau d’un spa doit être vidé entièrement tous les 3 mois et d'un tiers par semaine ou toutes les deux semaines.

De nos jours, vous avez le choix entre de nombreux modèles de spa design pouvant être conçus chez vous. Faites le bon choix de votre spa design pour en faire également un élément de décoration du lieu qui l’accueille.

Les avantages d’avoir un spa design chez soi

Le spa possède des vertus relaxantes. Les massages procurés par les bulles d’air permettent de détendre vos muscles et de soulager les douleurs de dos ou les douleurs liées aux rhumatismes. Le jacuzzi stimule aussi la circulation sanguine. À savoir aussi que l’eau chaude du spa peut aider à résoudre les problèmes d’insomnies. Faire une petite séance de détente dans votre spa avant de coucher vous permet d’avoir un sommeil profond.

Quant aux jets d’eau, ceux-ci procurent un massage plus tonifiant. Sur certains modèles de spa, les jets sont dirigeables via un panneau de contrôle. Vous pouvez donc les orienter vers des zones spécifiques de votre corps.

Compte tenu des nombreux avantages de cet équipement, de plus en plus de particuliers décident d’installer un spa design à leur domicile. En disposant d’un spa chez vous, vous pouvez vous y rendre à tout moment de la journée sans aucune contrainte horaire. Si vous aimez vous rendre régulièrement dans un spa, une installation de jacuzzi chez vous vous permet de faire des économies à long terme.

Bien choisir le modèle de spa design

Une large gamme de spas design à installer chez soi est proposée au marché. Le bon choix de jacuzzi dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Si vous cherchez principalement de la détente et de la relaxation, vous pouvez vous orienter vers un spa plutôt simple, mais par exemple sublimé par de lumières d’ambiance dans un endroit de votre maison propice à la détente. S’il s’agit d’un usage thérapeutique, il faut vous intéresser aux types de jets du spa, à leur puissance et à leur nombre.

En ce qui concerne la taille, vous devez la choisir en fonction du nombre d’utilisateurs potentiels de votre spa. Les modèles les plus classiques peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes tous ensemble. Le type de massage est différent pour chaque place. Dans un spa design, il y a des sièges assis qui accentuent le massage du dos. Vous pouvez aussi trouver des banquettes allongées qui assurent le massage du corps en entier et des places plus ou moins allongées pour vous permettre de bien vous installer en parlant avec les autres utilisateurs.

Pour assurer votre confort, vous devez aussi bien choisir la profondeur et la taille des assises qui conviennent à votre morphologie. Votre spa doit également être agréable au toucher, antidérapant et résistant dans le cas d’un spa à l’extérieur. Enfin, ne négligez pas le style du spa. Cela impacte en effet l'ambiance qu'apporte votre spa design dans le lieu où il sera installé. Un spa design en bois crée par exemple une atmosphère chaleureuse. Un spa maçonné en mosaïques est très esthétique tout en étant durable. 

Où installer votre spa design ?

Vous pouvez mettre votre spa design à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Les modèles gonflables présentent l’avantage d’être facile à installer et à désinstaller si vous souhaitez changer leur emplacement. Si vous optez pour l’intérieur, assurez-vous au préalable que votre pièce est suffisamment grande. Cette dernière doit également être bien aérée ou équipée d’un déshumidificateur pour prévenir les désagréments causés par la forte évaporation pendant que le spa est en marche. Si vous souhaitez installer votre spa dans votre jardin, veuillez choisir un endroit à l’abri du vent et qui vous invite à la détente. Il est possible aussi de construire un jacuzzi dans votre véranda si ce dernier est doté d’une bonne aération et d’un sol antidérapant.

Quel que soit votre choix, l’installation d’un jacuzzi requiert toujours un sol bien plat. Assurez-vous également que le sol est en mesure de supporter une charge approchant les 2 tonnes, en intérieur. L’endroit pour l’installation du spa doit aussi disposer à proximité d’un raccord à une arrivée d’eau et d’une ligne électrique.

 

 

 

 

 

 

Plan du site