Les avantages des cadres végétaux stabilisés

Avantages des cadres végétaux stabilisés

Publié le : 08 janvier 20205 mins de lecture

La décoration de votre espace de logement intérieur ou extérieur peut être produit de mille manières aujourd’hui. Parmi ces procédés, les cadres végétaux stabilisés présentent beaucoup d’avantages. Les grandes sociétés de construction en bâtiment entrent de plain-pied dans le développement et la vulgarisation de ce système d’ornement. Elles appliquent et améliorent cette technique décorative bien appréciée des connaisseurs de plantes et surtout de fleurs.

Les atouts des cadres végétaux stabilisés

Étant un produit de décoration, le cadre végétal stabilisé convient à des endroits où les conditions sont peu propices aux verdures naturelles plantées de façon habituelle. Il ne demande pas trop de lumière. Il peut absorber ou étouffer une partie du son dans le local où il est installé, insonorisant ainsi l’endroit, ce qui procure une atmosphère calme et sereine. Les fleurs qui composent les cadres végétaux stabilisés sont traitées spécifiquement. Ces plantes sont stabilisées. La stabilisation est un procédé qui consiste à remplacer la sève naturelle de la plante par une substance composée d’eau, de glycérine végétale, de colorant. Cette solution est complètement biodégradable et est utilisée sans aucun souci de détérioration du cadre. Elle est figée dans son évolution naturelle. Elle est séchée pendant environ 24 heures. Par cette technique de conservation, les plantes et les fleurs arrivent à garder leur fraîcheur naturelle et leur souplesse pendant un temps plus long que d‘habitude. Ainsi, les végétaux sont rendus presque éternels et l’entretien est quasiment nul.

Différences des cadres végétaux d’avec les autres plantes

Comme il n’y a pas de terre dans les cadres végétaux stabilisés, donc, il n’est pratiquement plus question de les arroser ni de les fertiliser. Les plantes n’ont pas besoin de lumière pour garder leur couleur et leur beauté. Un éclairage par des lampes LED suffit amplement. Éviter les ampoules à incandescence, car la chaleur détruit les plantes. Elles ne perdent pas non plus leurs feuilles. Ces végétaux ne sont plus sensibles aux variations de climat ou aux changements de température. Si l’espérance de vie des fleurs ou des arbres qui y participent est estimée à 10 ans, alors les cadres des végétaux stabilisés méritent leur place dans le décor.

Pour personnaliser votre intérieur, la décoration avec le cadre végétal stabilisé vous octroiera un univers aux choix infinis ouverts à vos inspirations et à vos rêves. Vous pouvez donner libre cours à votre personnalité qui transparaîtra dans la création. Associez des cadres selon vos conceptions pour satisfaire vos envies et arrivez à une décoration qui reflétera votre image. Vous pouvez vous impliquer davantage à la création et à la réalisation d’un cadre végétal stabilisé par le choix des fleurs qui va le composer. Leur emploi convient à un petit local, car il s’accroche bien au mur ou orne votre bureau ou l’étagère de votre salle de travail. Si vous le suspendez au plafond, les feuilles pendantes vertes auront un effet de grappes, une délectation pour le regard.

Entretien des cadres végétaux stabilisés

Quant à l’entretien, un dépoussiérage ponctuel suffit. Une fois dans la semaine est suffisante, car la poussière est le seul ennemi de l’ornement. Le cadre est accroché à un endroit pas très humide, accessible au plumeau afin d’en assurer le nettoyage.

Un cadre végétal stabilisé ne cherche qu’à être suspendu pour dévoiler sa splendeur. C’est une décoration bio et responsable, car non polluante. Elle n’est pas non plus responsable de quelque allergie que ce soit, elle n’est pas allergène. Beau et esthétique, il se vend aisément. Le temps n’a pas d’impact sur lui. De la fougère, du lierre, du lichen, ces plantes peuvent être changées au fil des saisons. Il est à remarquer que cette technique de décor est strictement intérieure.

Plan du site