Pourquoi opter pour un salon de jardin en aluminium ?

Salon de jardin en aluminium

Vous êtes à la recherche d’une astuce pour donner une touche plus moderne à votre extérieur ? Et vous vous intéressiez aux salons de jardin en aluminium ? Ils trouvent en effet toute leur place sur une terrasse, sous une pergola ou aux abords d’une piscine ! Pourquoi devez-vous les choisir ? Vous le saurez en prenant connaissance des informations présentes dans le texte ci-dessous.

Pourquoi faire le choix de l’aluminium ?

Le choix de l’aluminium pour du mobilier de jardin paraît sans doute étonnant pour certains d’entre vous. Pourtant, à bien y réfléchir, cet alliage présente de nombreuses propriétés qui se montrent idéales pour un tel usage. Il fait, par exemple, preuve d’une grande capacité de résistance face aux variations climatiques et contre les intempéries. Vous pourrez donc le laisser à l’extérieur même durant la saison hivernale.

L’aluminium offre également une durabilité sans égale. Vous utiliserez votre mobilier plusieurs années sans problème ! Même s’il est très léger (ce qui est parfait pour le déplacer sans effort), ce matériau résiste pourtant à de lourdes charges. Une personne en surcharge pondérale n’aura donc aucune crainte à s’asseoir sur une chaise en alu. Il convient également de se pencher sur son entretien. Celui-ci n’est pas très important contrairement au mobilier en bois par exemple. Il vous suffira de le nettoyer de temps à autre avec de l’eau savonneuse. N’ajoutez surtout pas de chlore !

Vous aimeriez trouver une gamme complète de mobilier de jardin à la fois cosy et design ? Cliquez ici ! Vous y découvrirez un large choix et pourrez même contacter le service-client si vous avez la moindre question.

Différents styles

Que ce soit en magasin ou sur le web, vous trouverez plusieurs styles. Vous pourrez ainsi opter pour un salon à structure tubulaire dont vous pourrez choisir la matière composant l’assise et le dosseret (toile, PVC, polyester raffiné, résine synthétique, rotin ou bois) et donc influencer directement sur le niveau de confort. Malgré tout, laissez-vous plutôt séduire par le salon moulé qui se montre plus lourd et donc plus résistant que le premier cité.

Les modèles moulés vous permettront également d’opter pour la finition “bistrot” ou “design”. Le premier se compose d’une table de jardin ronde avec deux ou trois chaises. Il est idéal pour les petits espaces et pour créer une atmosphère plus intime. Quant au second, il se distingue par la présence de chaises au design épuré, le plus souvent munies d’accoudoirs. Modulable, il permet de réunir jusqu’à dix personnes. Si vous ne savez quel style choisir, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un vendeur spécialisé.

Un produit parfait ?

Au vu de toutes les qualités déjà citées, on pourrait facilement croire que le salon de jardin aluminium représente la solution idéale en toute circonstance. Ceci n’est pas tout à fait exact. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que l’aluminium est un alliage léger. Par conséquent, le mobilier conçu avec cette matière le sera aussi. Vous éviterez donc de le laisser dehors en cas de fort coup de vent. Ce type de mobilier ne conviendra pas non plus pour les régions fortement exposées comme les bords de mer.

Pour terminer, il convient également de préciser que le mobilier de jardin design en aluminium appartient à une gamme de prix plus élevée que des modèles équivalents fabriqués dans d’autres matières.