Profiter de son extérieur même en hiver avec les coussins chauffants

Les coussins chauffants

Publié le : 05 novembre 20205 mins de lecture

Quand l’hiver commence à sonner l’alarme de son arrivée, plus personne ne s’aventure tard à l’extérieur. Contrairement, en été, tout le monde profite des soirées en restant assis sur leurs mobiliers de jardin. Pourtant, avec la température qui baisse, les meubles gèlent si bien que même y rester peut créer des spasmes intestinaux. Heureusement qu’il existe des coussins chauffants pour affronter paisiblement l’hiver en extérieur.

Adoptez des coussins chauffants sur vos assises

Bien qu’il semble subtil de rester dans le jardin ou sur la terrasse lors des soirées en saison froide, il faut quand même être bien équipé pour affronter la fraîcheur et la brise. Les chaussettes aux pieds, les bonnets et les écharpes, sans compter les pulls et les pantoufles de coton procurent une bonne chaleur. Pour le dos et pour l’assise, exposés au vent froid, il y a des couvertures particulières comme des tissus ou bien des coussinets thermiques. Le coussin chauffant vous offre un confort incomparable. En plus d’être douillé, il produit également de la chaleur sur toute la surface du siège. Vous n’êtes plus obligé d’opter pour des couvertures puisque le coussin peut être placé horizontalement en suivant votre dos.

Cette belle créativité a été lancée sur le marché et devient une tendance de la décoration d’extérieur. À l’approche de la saison froide, de nombreux modèles pullulent sur le marché. Parmi les différentes tailles, les différentes couleurs et les différents formats, vous pouvez choisir librement vos équipements chauffants. Le choix vous permet également de sélectionner ceux qui conviennent à vos meubles de jardin: carré, rectangle ou de forme plus design. Pour avoir plus d’idées, n’hésitez pas à visiter un site comme www.chauffage-exterieur.fr où vous trouverez une large gamme de choix de coussins. Cela vous permettra de simplifier vos recherches y compris pour la couleur et pour l’épaisseur que vous voulez.

Comment les coussins émanent de la chaleur ?

Vous vous demandez sans doute le fonctionnement de l’équipement lors de son emploi? Le coussin dégage de la chaleur grâce à un appareil chauffant inséré dans les éponges. Ce système est très particulier puisqu’il n’est pas branché directement à des sources énergétiques. Il est muni d’une batterie de longue durée qui permet de préserver la chaleur durant 4 à 5 heures. Vous n’avez plus besoin de brancher l’appareil car la batterie insérée dans les coussins chauffants détient une forte autonomie. En plus, l’arrêt s’effectue automatiquement dès que vous vous levez de votre siège.

Le système fonctionne notamment dès que vous vous mettez en contact avec le produit. Ainsi, l’appareil se met en marche lorsque vous vous posez dessus. De même, sur le dos, lorsque vous vous appuyez, vous ressentez directement la chaleur émanant de l’élément douillet. Il ne possède pas de bouton d’arrêt ni de marche et peut être rechargé de manière plus simple. Il n’est pas non plus nécessaire d’ôter la batterie lors de la recharge. Il suffit de prendre le chargeur puis de faire comme ce que vous faites avec les smartphones et avec les ordinateurs portables.

Trouver la meilleure dimension de vos coussinets thermiques

Les fabricants partent toujours du standard, puis améliorent chaque version jusqu’à le rendre personnalisable. Sur le marché, vous avez différentes formes de meubles à savoir les fauteuils, les canapés, les chaises de bureau, etc. Chaque dimension représente une taille moyenne offrant un total confort lors de l’assise. Le coussin est disponible en taille standard soit 40 x 40 cm, ou 60 x 50 cm ou bien 50 x 40 cm. La taille dépend particulièrement de votre mobilier. Si vous souhaitez un coussin chauffant passe-partout, il suffit de prendre les mesures moyennes de vos meubles.

L’article peut être également utilisé dans n’importe quelle pièce de votre maison et non seulement en extérieur. Vous pouvez en profiter même dans la pièce à vivre, dans la cuisine ou bien dans votre chambre. En cas de panne de la batterie, il suffit de recharger et d’attendre que la batterie soit pleine. Avec une assise glaciale, vous pouvez avoir mal au ventre après une vague de froid. De plus, le support améliore votre circulation sanguine et la décontraction des muscles. Plus besoin d’empiler trois ou quatre couvertures à la fois car les coussins chauffants vous mettent déjà au chaud. Vous savez maintenant les bonnes astuces pour affronter l’hiver, alors n’oubliez pas d’allier confort, douceur et design.

Plan du site